Sortilège

SORTILEGE :

Né le : 1er mai 2012

Arrivé au refuge le 06 juillet 2012

Pris en accueil le 07 juillet 2012

Adopté le 18 août 2012

 


 

Le petit Sortilège a été mon premier chat en accueil... c'est avec lui que je me suis décidée à sauter le pas, bien que l'idée de prendre un loulou en accueil me trottait dans la tête depuis quelques temps. Sortilège a été le déclic, car il fallait une famille d'accueil en urgence...

Ce petit chaton maigrichon est un grand chanceux : pour la petite histoire, il a été trouvé enfermé dans une chaufferie. Séparé de sa maman sûrement depuis quelques jours, il était très maigre à son arrivée, et la responsable ne pensait pas qu'il résisterait. Aussi, elle a appelé le vétérinaire, pensant lui ramener pour le faire euthanasier... Toutefois, bizarrement, le vétérinaire pourtant habituellement disponible 24h/24 ne répondait pas au téléphone... Elle s'est alors décidée à le ramener directement chez lui sans prévenir, malgré l'heure de fermeture dépassée, et s'est rendue à la clinique. Et là, à son grand étonnement, personne n'a répondu à son coup de sonnette non plus... (le lendemain, j'ai appris qu'en fait, il y avait eu une grosse panne nationale chez l'hébergeur Orange... panne qui a sauvé la vie à ce p'tit bonhomme !).

Ne sachant que faire du chaton, elle l'a finalement ramené au refuge, mis dans un box, ne pensant pas vraiment qu'il passerait la nuit. Le soir même, j'étais en contact avec elle par mail, elle m'a parlé de ce chaton malingre qu'elle avait baptisé Sortilège au vu des circonstances.

J'avais prévu d'aller au refuge le lendemain, et j'ai donc fait la connaissance de ce petit bonhomme maigrichon, mais avec une bouille trop craquante. Ni une ni deux, décision prise, je l'ai ramené chez moi le soir.

Sortilege 1

 

Peureux au départ, il s'est vite détendu, dressant les oreilles dès qu'il entendait un bruit, cherchant le contact, tournant dans les jambes.

Il cherchait aussi le contact avec les autres chats, très curieux, et s'amusait d'un rien.

Il avait le ventre plein de vers à son arrivée, un bidon énorme pour un p'tit bout squelettique par ailleurs. Après 3 jours de soins intensifs, il s'est affiné côté bidon, et s'est remplumé doucement

Sortilege 2 Sortilege 3 

 

Ce petit amour de chaton a fait craquer quelqu'un très vite : il a été adopté le 18 août 2012, après avoir passé environ 6 semaines chez moi, durée pendant laquelle j'ai eu le temps de m'attacher à lui, et le laisser partir n'a pas été facile, mais il a trouvé une chouette famille, où il bénéficie de tout l'amour et les câlins dont il a besoin.

La suite de sa vie, c'est par ici : Sortilège dans sa nouvelle famille.

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association