Le Chat'Mag de mes loulous - Partie 2

Samedi 26 mars 2011

Coucou tout le monde, C'est Krystal ! Je viens vous donner quelques nouvelles de nous trois. On se porte bien, on est heureux tous les trois ensemble : manger, boire, faire popo, dormir, lézarder, faire des bêtises, la belle vie quoi !

Aujourd'hui était un grand jour pour moi : Môman a ouvert la porte qui donne sur le balcon. Jusqu'à présent, je n'avais pas le droit de sortir, je regardai les insectes et autres tites bestioles par la vitre. Mais aujourd'hui, elle m'a dit, on va tester, et elle a ouvert la porte-fenêtre.

J'ai senti des odeurs, un souffle qui me chatouillait le nez. Je n'ai pas osé sortir tout de suite, alors que mes deux potes, Kyara et Sherkan, sont allés tout de suite se prélasser au soleil ! Moi je suis une petite minette prudente, alors j'ai d'abord mis une patte, puis l'autre. Dès que je voyais Môman bouger, je rentrais à nouveau, trop peur de rester toute seule dehors dans cet endroit que je ne connais pas !

Puis, au bout d'un moment, j'ai vu que Kyara et Sherkan se baladait sans crainte, alors j'ai essayé de faire pareil. Je suis sortie, oui oui, j'ai fait un mètre et un coup d'un vent m'a fait rentrer ventre à terre dans l'appartement !!! Nonnn voyons, je n'ai pas eu peur, c'est juste que je n'avais pas envie d'être décoiffée. Bon j'avoue, j'ai quand même eu peur, mais juste un petit peu. Mais je suis ressortie presque tout de suite après, pour explorer ce nouveau domaine. Bon, c'est pas bien grand hein un balcon, mais y'a pleins d'odeurs que je ne connais pas, et même un arbre à chats juste pour nous ! C'est pas cool ça ?

J'ai pris un peu le soleil, et j'ai bien aimé ! Môman m'avait caché tout ça, je devrais la gronder de ne pas m'en avoir parlé avant !

Après tout ça, toutes ces émotions, j'étais bien fatiguée, j'ai piqué un roupillon sur ma chaise préférée, en rêvant de soleil, de tits zoiseaux, des p'tits bonheurs tout simples, mais qu'est-ce que j'étais bien :o)))

Je vous mets quelques photos de nous trois, pour que vous puissiez voir par vous-mêmes que tout va bien pour nous !

Krystal

 

Sur le balcon, pas bouger, on ne sait jamais...

26-03-11-krystal-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En gros plan

26-03-11-krystal-02.jpg

 

J'explore mon nouveau domaine... je ne connais pas encore cet arbre à chats !

26-03-11-krystal-03.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce truc-là, c'est quoi ?

26-03-11-krystal-04.jpg

 

Bon, je reste là où je bouge ?

26-03-11-krystal-05.jpg

 

Kyara : Elle nous fait quoi là Krystal, pourquoi elle fait sa mijaurée ?!!

26-03-11-kyara-06.jpg

 

Tiens, la vue n'est pas mal d'ici

26-03-11-kyara-krystal-07.jpg

 

Kyara : Pousses-toi un peu Krystal, que je puisse voir moi aussi !

26-03-11-kyara-krystal-08.jpg

 

Ben tiens qu'est-ce qu'ils regardent tous les deux ?

26-03-11-kyara-krystal-09.jpg

 

Quelques poses de stars, pour faire plaisir à Môman...

26-03-11-kyara-10.jpg

26-03-11-kyara-12.jpg

26-03-11-kyara-11.jpg


Sherkan : Héééééhooooo, je suis là moi aussi, y'en a pas que pour elle m'enfin !

26-03-11-sherkan-13.jpg

Et d'abord, c'est moi le plus beau, non ? !!

26-03-11-sherkan-14.jpg

retour haut de page
Retour haut de page

Vendredi 20 mai 2011 - Krystal en balade

Coucou tout le monde, c'est Krystal. Aujourd'hui, j'ai fait une "promenade" comme dit ma Môman.

Début d'après-midi, elle m'a attiré avec des croquettes, puis elle m'a attrapée et mise dans une boîte, je n'ai rien compris ! Bon, je sais que je ne crains rien avec elle, mais quand même, m'attraper comme ça par surprise, c'est pas permis non ? Kyara et Sherkan me regardait au travers de la grille, Kyara est même montée sur la boîte, mais elle n'a pas eu le droit d'entrer elle, non mais, c'était ma boîte ! Môman y avait mis un coussin douillet, pour que ce soit confortable, alors je me suis couchée dessus.

Puis, elle m'a emmené, d'abord dehors, ensuite elle est allée chercher une grosse machine qui fait plein de bruit, où elle m'a posé à côté d'elle, sur le siège. Elle m'avait déjà emmenée dans cette machine, quand elle m'a adoptée, il y a longtemps maintenant.

On a roulé pendant un petit moment, pas très longtemps, mais comme je n'étais pas super rassurée, je me suis cachée sous le coussin, pour être tranquille.

Puis, on est arrivées à destination. Là, on est sorties de la voiture, et elle a un peu discuté avec une autre deux pattes, puis elles ont enlevé le couvercle de ma boîte. Je faisais ma fière, mais je n'étais pas trop rassurée quand même.

La dame m'a palpé de partout, elle a dit que j'étais toute mignonne et très sympa (mais ça je le savais déjà hi hi). Elle a aussi dit que j'étais en pleine forme, et que si Môman n'avait rien dit, on ne pouvait pas deviner que j'avais subi une grosse opération de la mâchoire. Ensuite, elle a pris un truc pointu, et m'a piqué avec dans les fesses, aïeeeee. Mais même pas mal, je n'ai pas bronché, pas un miaou, rien, je suis une grande fille, très courageuse. Môman m'a dit que ça y est, j'étais vaccinée, et tranquille pour un an. Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça ne doit pas être bien important.

Ensuite, Môman a encore un peu discuté avec elle, et on est reparti, dans la machine qui fait du bruit, et enfin j'ai retrouvé mes deux potes Kyara et Sherkan.

Quand je suis sortie de la boîte, je crois qu'ils étaient un peu jaloux. L'un après l'autre, ils sont rentrés aussi dans la boîte, ils espéraient peut-être que Môman allait les emmener aussi, mais même pas. Il n'y a que moi qui y ait eu droit, na ! (bon je ne leur ai pas dit que j'avais quand même eu un peu peur, mais vraiment juste un tout p'tit peu).

Môman m'a fait un gros câlin, en disant qu'elle était très fière de moi, et qu'elle m'aimait très fort. Et moi je l'aime aussi beaucoup, alors je lui ai fait un gros ronron.

Gros ronrons. Krystal

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 28 mai 2011 - 15 kilos de chats !!!

Semaine dernière, j'ai pesé mes 3 loulous, j'avoue avoir été assez surprise du "résultat" :

- Krystal : je ne l'avais jamais pesée jusqu'à présent, comme elle a encore du mal à être dans les bras, mais là, surprise, elle s'est laissée porter sans broncher alors j'en ai profité : 3,7 kg la puce!!!! Par rapport à son arrivée au refuge, elle a bien changé ;

- ensuite, Kyara, qui a pris du poids par rapport à la dernière fois où je l'ai pesée (il y a un an environ ?) : elle affiche un beau 5,1 kg, et pourtant, elle n'est pas grosse, elle bouge beaucoup, et elle est assez haute sur pattes ;

- et enfin, le gagnant toutes catégories, Sherkan, qui a pris du poids lui aussi, là par contre, même s'il n'est pas gros, je vais faire un peu attention : la "bête" affiche un score de 6,3 kg ! Un beau morceau, une sacrée belle bête !!! Heureusement que c'est un matou très gentil et limite pantouflard, car je ne voudrais pas avoir à l'affronter lol.

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 18 juin 2011

Une ch'tite vidéo de Krystal : elle vient chercher les câlins, même si elle reste parfois craintive, mais plus rien à voir avec la minette du début :

retour haut de page
Retour haut de page

Lundi 20 juin 2011

Ma pauvre Kyara est une minette malheureuse et maltraitée. La preuve en photos :

20-06-11-kyara-01.jpg

20-06-11-kyara-02.jpg

retour haut de page
Retour haut de page

5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

Commentaires (2)

1. ANNE MARIE LEMAGNEN VITOUR (site web) 30/01/2013

JE SUIS LA MAMAN DE FAFA IL VA TRES BIEN IL EST TRES HEUREUX IL A EU UN PETIT FRERE MICHOU NOIR ET BLANC ILS S AMUSENT COMME DES PETITS FOUS FAFA EST L
MAINTENANT TRES DISSIPE CAR MICHOU L A SORTI DE SA LITARGIE !!!!! JE REMERCIE L ASSOCIATION ET SURTOUT MADAME COUTAREL DE TOUT LE BONHEUR QU ELLE PEUT APPORTE AUX ANIMAUX ET A LEURS MAITRES TRES SINCEREMENT ANNE MARIE:::

2. CréaMle (site web) 27/01/2013

Quel plaisir pour les yeux ce site ! Moi qui suis une fan de chat, je le trouve magnifique ! Bonne continuation, Chamicalement

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association