Le Chat'Mag de mes loulous - Partie 1

 

 

Après la présentation de mes chats, un petit "journal de bord", pour vous tenir au courant de leurs aventures.

N'hésitez pas à venir consulter ce Chat'Mag de temps en temps, afin d'y lire leurs péripéties. Pour une raison pratique, les articles les plus récents seront toujours placés en premier, et donc les plus anciens en dernier.

Bonne lecture !

Régine

 

retour haut de page
Retour haut de page

Lundi 02 juin 2008

Voici quelques nouvelles de la minette Kyara/Irma.

Elle s'est déjà bien adaptée à sa nouvelle maison. La nuit a été relativement calme.
Pour le moment, nous l'avons installée dans la chambre de la p'tite, et elle s'y sent à l'aise. Les deux ont passé la nuit ensemble, Kyara couchée tout contre elle dans son lit, à ronronner d'aise.

Ce matin, quelques miaulements au réveil, pour réclamer des câlins (elle en raffole !). Après le petit déjeuner, j'ai rajouté quelques jouets pour la mistinguette (style boule de papier alu suspendu, elle aime beaucoup). La minette était calme, elle dormait à moitié.

Pas de dégâts quand on est rentrés en fin de journée, quelques cd tombés par terre, mais rien de bien méchant, elle était heureuse de nous retrouver après ces quelques heures passées seule.

Nous l'avons "présentée" à mon matou Phoenyx, qui sentait sa présence, même s'il ne l'avait pas encore vu. Ils se sont reniflés tous les deux (mon matou a l'air énorme à côté d'elle !), puis nous les avons séparés à nouveau, histoire d'y aller doucement tout de même. Mon matou a craché deux trois fois, pour montrer que c'était lui le maître, puis il s'est désintéressé de la minette.
Demain nous recommencerons à nouveau, histoire de les habituer en douceur l'un à l'autre. D'ici fin de semaine, je pense qu'on laissera la minette visiter le reste de l'appartement, et faire vraiment connaissance avec Phoenyx, en notre présence bien sûr.
Mais le premier contact s'est bien passé, et je ne pense pas qu'il y ait souci pour la suite alors. J'ai hâte de les voir jouer ensemble !

En tout cas, Kyara est vive, curieuse de tout, mais tout de même moins "boule de nerfs" qu'au refuge lol. Je pense que ça devait être lié au confinement dans son box. Même si pour l'instant elle reste dans la chambre, elle a tout de même un territoire bien plus grand pour se défouler et faire des bêtises !

02-06-08-kyara-01.jpg 02-06-08-kyara-02.jpg 02-06-08-kyara-03.jpg 02-06-08-kyara-04.jpg 02-06-08-kyara-05.jpg 02-06-08-kyara-06.jpg 02-06-08-kyara-07.jpg 02-06-08-kyara-08.jpg

 

retour haut de page
Retour haut de page

Juin 2008

Deux photos de Kyara, en gros plan :

Elle a une couleur assez indéfinissable. Un peu de crème, mais assez léger, et bizarrement, selon l'éclairage, sa robe change de couleur :

kyarag10.jpg

Cette photo a été prise 8 jours après son arrivée à la maison... Et déjà très à l'aise la minette hi hi, peur de rien. Et mes deux boules de poils, avec bien sûr la minette en gros plan :

kyarae10.jpg

retour haut de page
Retour haut de page

Dimanche 08 juin 2008

Quelques nouvelles de la mistinguette... Arrivée chez nous depuis une petite semaine maintenant, elle s'est très bien adaptée. Les premiers jours, nous l'avons laissée dans la chambre de Marine, le temps de s'adapter, et le temps aussi que mon matou (Phoenyx) s'habitue un peu à sa présence.

Depuis jeudi, nous la laissons sortir un peu plus chaque jour, en notre présence bien sûr, pour qu'ils fassent connaissance. Quelques crachouillis de la part de Phoenyx, pour bien montrer qui est le maître, mais rien de bien méchant. C'est juste histoire de s'affirmer je pense, et de la remettre un peu à sa place, car mine de rien, la demoiselle m'a l'air bien hardie lol.

Aujourd'hui, nous les avons laissés pour la première fois seuls l'après-midi... en priant très fort qu'il n'y ait pas trop de dégâts et que ça se passe bien. Nous sommes rentrés fin d'après-midi, et rien à signaler, la minette dormait sur une chaise, et mon matou derrière le canapé (son coin préféré !). Et pas de casse ou de dégâts à signaler, ouf tout va bien donc !

Je suis contente de voir que Kyara s'est très bien adaptée, et mon matou a l'air de l'accepter sans problème. Ils s'amusent déjà ensemble, la minette course mon matou, c'est trop drôle de voir ce petit bout de chou courir après mon gros matou.

retour haut de page
Retour haut de page

Lundi 16 juin 2008

Quelques nouvelles de la petite puce Kyara

Elle se porte on ne peut mieux.... Elle déborde toujours autant d'énergie. Quand elle n'est pas à sauter dans tous les coins, elle course Phoenyx dans tout l'appartement. Ils s'entendent plutôt bien tous les deux, et jouent ensemble, même si c'est souvent Kyara qui est demandeuse à la base.

Par contre, je pense que Phoenyx a tout de même un peu de mal à accepter de partager son domaine. Les quinze premiers jours se sont très bien passés, et là, ce week-end, à deux reprises, il a confondu la couette avec la litière (grrrr). J'espère que ça ne va pas durer.

Depuis son arrivée (le 1er juin), où elle pesait 1,180 kg, Kyara a pris un peu de poids, elle pèse à présent 1,410 kg. C'est une gourmande. Non contente de vider sa gamelle, elle va régulièrement piquer dans celle de Phoenyx. Pourtant, lui n'a pas de nourriture pour chatons, mais cela n'a pas l'air de la déranger plus que cela....

16-06-08-kyara-01.jpg 16-06-08-kyara-02.jpg 16-06-08-kyara-03.jpg 16-06-08-kyara-04.jpg 16-06-08-kyara-05.jpg 16-06-08-kyara-06.jpg

    

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 25 avril 2009

Cela fait une éternité que je n'ai pas donné de nouvelles de la minette, mais le temps passe si vite...

Elle se porte comme un charme. Voilà bientôt un an (le 1er juin) qu'elle est arrivée chez nous, et malgré les quelques bêtises qu'elle peut faire, elle nous apporte tellement de bonheur en retour, qu'on lui pardonne très facilement.

Là pendant que j'écris, Kyara est sur mes genoux, et j'ai droit à un gros ronron. Mais attention, c'est elle qui choisit les moments où elle a envie d'un câlin (bon ça va, c'est quand même très souvent !). Mais si j'ai le malheur de vouloir lui faire un câlin alors qu'elle n'a pas envie, elle sait me le faire comprendre aussi.

Sinon, elle s'est bien adaptée à la vie en appartement. Quand il fait beau, elle sort sur la terrasse se dorer au soleil. Mais elle n'a toujours pas compris que les mouches volent trop haut pour elle, elle est trop marrante à leur miauler après, l'air de dire "Approchez-vous que je puisse vous attraper".

Je pense que je vais bientôt retourner au refuge SPA de Saverne. Kyara vient de perdre son pote Phoenyx, et n'a plus personne pour jouer avec elle, elle s'ennuie un peu, alors il lui faut un copain à nouveau.

En attendant, voici quelques photos de notre chipie préférée. J'ai acheté un grand arbre à chats en février, qu'elle a tout de suite adopté ! Il suffit de voir les photos pour comprendre combien elle est malheureuse...

25-04-09-kyara-01.jpg 25-04-09-kyara-02.jpg 25-04-09-kyara-03.jpg 25-04-09-kyara-04.jpg

  

retour haut de page
Retour haut de page

Lundi 11 mai 2009 - Adoption de Bene/Sherkan

J'avais vu Bene sur le site, et j'ai craqué sur sa petite bouille, de suite. Même si je trouvais ses soeurs très belles également, c'est sa petite frimousse qui m'a fait craquer.
Rendez-vous pris dès le lendemain (c'est-à-dire hier) avec Sylvia, pour voir le chaton "en vrai".
Après un tour à la chatterie, et pleins de mégas câlins, je suis retournée à la quarantaine.
J'ai vu plusieurs chats qui m'ont vraiment plu : gros coup de coeur pour Calypso, petite minette très douce, avec un magnifique pelage. Gata également, très beau chat, avec un regard magnifique.
Mais quand j'ai vu le petit Bene, j'ai craqué. Delphine, qui me les a présenté, m'a dit que c'était le plus timide des 3 chatons. Il était assis dans son p'tit coin, tout timide, et dormait à moitié.

Je suis donc repartie, avec Bene nous accompagnant.

Pas de présentation directe avec Kyara hier, pas trop tôt, pour qu'elle s'habitue un peu à son odeur avant. J'ai installé le petit Bene (rebaptisé Sherkan), dans la cuisine, avec tout ce qu'il faut pour son confort, pour la journée. Et pour la nuit, il dort avec moi bien sûr !

Il a très vite trouvé ses marques, et a exploré son territoire hier, dans le moindre recoin.

Kyara a grogné hier toute la journée, elle le voyait au travers la vitre de la porte de la cuisine. Râleuse, mais curieuse malgré tout.
Encore des grognements aujourd'hui, mais beaucoup de curiosité aussi, j'ai donc décidé de le ramener cet après-midi quelques moments au salon, sous très haute surveillance.

Ils ont fait connaissance, Kyara grognant, Sherkan les poils tout hérissés, mais à part ça tout s'est bien passé. Il est très vif, et dès qu'il disparaît derrière le canapé, à faire le tour, Kyara le cherche, c'est trop marrant lol. Ca se passe mieux que je ne pouvais l'espérer. Demain, je réessaierai à nouveau, les mettre ensemble un ptit moment, sous surveillance bien sûr, pour les habituer petit à petit l'un à l'autre.

retour haut de page
Retour haut de page

Mercredi 03 juin 2009

Quelques nouvelles de Sherkan/Bene : il se porte à merveille ! Il s'est vraiment bien adapté, très copain avec Kyara (qui est super heureuse d'avoir un ptit copain de jeu à nouveau, même si au début elle ne faisait que lui grogner après).

Il accumule bêtise sur bêtise, touche à tout, surtout quand on lui dit "non" mdr. Il a très bon appétit, et préfère bien sûr les croquettes de Kyara aux siennes (et l'inverse est vrai également !).

Il est super câlin aussi, et quand il ronronne, on croirait un moteur de diesel tellement il ronronne fort. C'est un amour sur pattes.

Quelques photos prises depuis son arrivée, seul, et avec Kyara.

03-06-09-sherkan-kyara-01.jpg 03-06-09-sherkan-kyara-02.jpg 03-06-09-sherkan-kyara-03.jpg 03-06-09-sherkan-kyara-04.jpg 03-06-09-sherkan-kyara-05.jpg 03-06-09-sherkan-kyara-06.jpg 03-06-09-sherkan-kyara-07.jpg

     

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 18 juillet 2009

Quelques nouvelles de Sherkan...

Il va très bien, une vraie boule d'énergie ! Il passe des heures et des heures à jouer avec Kyara, à se courser dans tout l'appartement, avant de faire la sieste... puis de recommencer.

Hier, je l'ai emmené chez le véto, pour le rappel du vaccin : il a été adorable, s'est laissé examiner par la véto sans broncher, et aucune réaction quand elle lui a fait sa piqûre. ADORABLE tout simplement.

Mon petit Sherkan n'est plus si petit que ça : à 4 mois et demi, il fait déjà ses 2 kilos, et les 2/3 de la taille de Kyara. La véto m'a dit que ça allait être un très grand chat. Génial !!!

Voilà les dernières nouvelles. Je vous remettrai des photos très bientôt.

 

retour haut de page
Retour haut de page

Vendredi 14 août 2009 - Disparition de Sherkan

Sherkan nous a fait une belle frayeur cette nuit...

Alors que je m'apprêtais à aller me coucher (tôt pour une fois, à peine 23 heures passés !), je l'appelle, et aucune réponse. D'habitude, il vient en se tortillant et en ronronnant comme un petit moteur sur pattes.

On a commencé par regarder dans tous ses coins préférés, aucune trace du matou. Recherches un peu plus poussées, en regardant une deuxième fois de plus près, au cas où. Aucun signe de Sherkan au bout d'une petite demi-heure.

J'ai commencé à flipper, me demandant où il avait été se fourrer (un jour, il avait réussi à se glisser sous le clic-clac, l'espace qui se trouve en bas, quand on l'ouvre et on le ferme) et on l'a cherché pendant un moment aussi, monsieur faisait simplement sa sieste et n'avait pas daigné répondre...). On a retourné entièrement l'appartement, cherchant sur les armoires, dans les valises, les tiroirs, les piles de vêtements, derrière les étagères (il y a un espace entre les livres et le fond des étagères. Même dans le micro-ondes, le lave-vaisselle et le frigo !!! Une heure du matin, et toujours aucune trace de Sherkan.

Là, j'ai vraiment commencé à flipper sérieusement. La seule possibilité qui restait encore (effrayante pour moi !) était que quelqu'un ait grimpé au balcon pour l'enlever. On lit tellement d'histoires sur les enlèvements de chats, sur les trafics de fourrure... Le balcon est sécurisé, les matous ne peuvent donc pas tomber.
Peu improbable que quelqu'un ait grimpé, alors que nous étions là, et j'habite au 2ème étage. Mais la folie des hommes...

Mon ami est descendu à une heure du mat, avec une lampe de poche, faire le tour du quartier, au cas où...

Deux heures de recherche, pendant lesquelles il a appelé Sherkan, cherché partout, dans les buissons, la pelouse qui entoure les immeubles, sous les voitures, dans tous les recoins possibles, mais rien.

J'ai préparé une affichette de mon côté, et j'ai commencé à la placarder, dans mon immeuble, et d'autres pour le lendemain.

3 heures du mat', mon ami qui m'appelle : "Descends vite, dépêches-toi".
Je descends en courant, il m'appelle : "Viens vite, regarde, il est là".
Je prends la lampe torche, je regarde dans le buisson où il m'indique, mais rien. "Il était là pourtant, il y a deux minutes à peine". Je cherche encore, je m'approche (je ne vous raconte pas ma tenue, à 3 h du mat', en pyj' et claquettes, en train de chercher dans les buissons boueux...). Et là, je vois sa petite tête, qui me regarde, je vois enfin mon Sherkan, qui ne bouge pas... Je m'approche doucement en lui parlant, pour le rassurer, le tranquilliser, pour qu'il ne se sauve pas. J'ai une trouille terrible des araignées, de toutes ces petites bêtes, mais là rien à fiche, je ne pensais qu'à mon matou. Je suis rentrée dans le buisson (quelle idée de mettre des trucs pareils dans des copros !), les pieds dans la gadoue, et enfin, j'arrive à l'attraper.

Je l'ai soulevé doucement, on ne sait jamais, il a essayé de se débattre, terrorisé mon p'tit bout de chou.

Je l'ai vite ramené à l'intérieur, direction salle de bains pour le sécher et le rassurer (c'est une petite pièce qu'il affectionne tout particulièrement).
Après l'avoir séché et câliné, je l'ai palpé sous toutes les coutures. Rien de cassé apparemment, aucune lésion ni blessure, quelle chance !!!!!

Je le surveille depuis ce matin. Excepté quelques hésitations à grimper (sur le lit, l'arbre à chats), liées au choc je pense, il va bien. Il est allé à la litière, a mangé et bu. Ronrons cette nuit, et quelques jeux ce matin.

J'ai tout de même contacté ma véto en lui expliquant, pour lui demander s'il y avait risque d'hémorragie interne ou autre. Elle m'a conseillée et rassurée. Aucun risque d'hémorragie (sinon il serait déjà mort...) et s'il mange, boit et va à la litière, à priori aucun trauma. A surveiller de près pendant 24 heures, mais si d'ici ce soir, aucun signe inquiétant, c'est qu'il sera quitte pour une belle frayeur ! Et moi aussi !!!

Une histoire qui se termine bien, mais il m'a fichu une peur bleue !!!!

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 12 décembre 2009 - Kyara prend la parole

Coucou les deux pattes,

C'est Kyara, ma maman n'a jamais le temps de vous donner de mes nouvelles, alors comme je trouve qu'elle traîne un peu, je prends le clavier et mes papattes, et je vous écris à sa place.

Je me plais toujours autant dans ma maison. Mon pote Phoenyx est parti (ma maman m'a expliqué qu'il est au ciel, au Paradis des chats, je ne sais pas trop où c'est, mais paraît que tous les chats gentils s'y retrouvent, alors ça doit être chouette).
Depuis, j'ai un nouveau pote qui a pris sa place, Sherkan (Bene). Au début, j'ai grogné après lui, je ne l'aimais pas, et je n'avais pas envie qu'il vienne m'embêter. Mais ça n'a pas duré longtemps, je m'ennuyais un peu, et il est rigolo, il aime bien jouer, alors on est devenus potes tous les deux, et je dois dire qu'on s'amuse bien. On se course dans tout l'appartement, on s'amuse avec les chaussures à l'entrée, que ma môman laisse exprès pour nous, pour qu'on puisse s'occuper quand elle part. Elle gronde un peu quand elle rentre, mais bon, faut pas nous laisser des jouets si elle ne veut pas qu'on joue avec !

En tout cas, c'est chouette chez nos deux pattes : on mange bien, on a des dodos confortables, un arbre à chats douillet, pleins de jouets, bref, c'est le bonheur.

Bon bon bon, c'est pas tout ça, mais je papote, je papote, et Sherkan m'attend pour jouer, alors je vais vous laisser !

Je vous fais pleins de ronrons !

Kyara

retour haut de page
Retour haut de page

Mardi 23 mars 2010 - Kyara prend la parole

Cela fait un p'tit moment à nouveau que nous n'avons pas donné de nos nouvelles, Sherkan et moi. Mais c'est la faute à môman, elle ne me laisse jamais aller sur le pc, pour vous envoyer un petit mot.

Aujourd'hui, elle nous a fait une super surprise : j'ai fêté mes deux ans (déjà !) le 22 février dernier, et Sherkan a eu un an lui aussi le 7 mars. Alors môman nous a promis à tous les deux un joli cadeau : il est arrivé ce matin, enfin !

On n'a pas tout compris, elle a passé un petit moment cet après-midi, avec pleins de morceaux un peu partout, pendant qu'on se bronzait au soleil, sur la terrasse.

Après, au bout d'un lonnnnnnnnnng moment, elle nous a appelé tous les deux, pour nous montrer notre cadeau.

Et là wouaaaaaaaaaaaah on étaient trop contents tous les deux !!!

Mais plutôt que des photos, voici deux vidéos pour vous montrer notre joli cadeau :


Alors, elle est pas chouette notre môman ? :)

Kyara

retour haut de page
Retour haut de page

Jeudi 09 septembre 2010

Sherkan et Kyara sont en pleine forme. Ils s'entendent toujours aussi bien, c'est un vrai plaisir de les voir jouer ensemble. Leur journée type : se réveiller quand je me lève, réclamer la gamelle et jouer à "qui mange le plus vite" (c'est toujours Kyara qui gagne, surtout quand je leur donne un peu de pâtée !). Ensuite, les deux se précipitent dans la salle de bains en même temps que moi, et sautent dans la baignoire, puis me regardent d'un air éploré pour que j'ouvre le robinet et fasse couler un filet d'eau. Ils adorent ça ! Sherkan met même la tête dessous, alors que Kyara se contente de boire, et parfois, elle lèche l'eau qui coule sur la tête de Sherkan, c'est trop rigolo à voir.

Ensuite, quand je ressors de la salle de bains, c'est l'heure des jeux : j'ouvre la porte fenêtre donnant sur le balcon, pour aérer,et les deux s'amusent alors à faire des courses-poursuites dans tout l'appartement. Gare si je suis sur leur chemin ! En général, ça dure un bon quart d'heure avant qu'ils ne se calment. Puis, épuisés par un démarrage de journée si difficile, ils s'allongent, dans le panier, ou sur l'arbre à chats, ou le canapé, selon leur envie, pour faire une bonne sieste... La journée est entrecoupée de pause repas (croquettes) et de longues siestes.


Sherkan à la sieste :

09-09-10-sherkan-01.jpg


En gros plan :

09-09-10-sherkan-02.jpg

Le soir quand je rentre, dès que j'approche de la porte d'entrée, avant même d'avoir pu mettre la clé dans la serrure, Kyara et Sherkan sont de l'autre côté de la porte, à m'attendre. J'ai alors droit à une séance de ronrons et de câlins pour m'accueillir, c'est adorable, difficile de ne pas craquer !

Le soir, en général, Sherkan dort sur le canapé, et Kyara est sur mes genoux, à patouner et ronronner, ou alors tout en haut dans le hamac supérieur de l'arbre à chats.
Sherkan est devenu un grand chat. Je l'appelle mon"bébé", mais il dépasse Kyara (sur l'arbre à chats, c'est lui qui est couché en bas sur le plateau ! Kyara est en haut, dans le panier, avec la patte qui dépasse).

09-09-10-sherkan-kyara-03.jpg

 

Il est gentil et câlin à ses heures. Il me "parle", et j'adore ça, quand il fait ses "mraouwwww", je n'y comprends rien, mais je lui réponds de la même façon, et on dialogue parfois comme ça pendant quelques minutes (je suis mûre pour les petits hommes blancs mdr). Il est aussi plus câlin depuis que Betsy/Coryzette est chez nous, en vacances.

Kyara quant à elle, c'est ma petite chouchoute. Elle a son petit caractère, c'est elle qui décide des moments câlins. Quand quelque chose ne lui convient pas, elle sait se faire comprendre aussi, et n'hésite pas à rouspéter et crachouiller (mais sans jamais griffer ou mordre), mais je l'adore. Elle a un vrai caractère de chat quoi, et elle me mène parfois par le bout du nez. C'est ma petite puce à moi, et je l'aime pour ce qu'elle est. Kyara a montré un peu son côté "je grogne, c'est moi le chef ici"quand Betsy est arrivée, mais excepté un ou deux petits coups de pattes en 15 jours (tout à fait normal), elle a bien accepté sa présence, et je l'adore pour ça aussi.


Kyara :

09-09-10-kyara-04.jpg

 

Bref, ce sont mes deux amours, mes rayons de soleil, ma joie de vivre, ils m'apportent tellement, que je ne saurai plus me passer d'eux.

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 11 septembre 2010

Sherkan et Kyara ont quelque chose à vous dire, je leur laisse donc la parole, ou plutôt, l'image !

 

retour haut de page
Retour haut de page

Lundi 13 septembre 2010 - Arrivée de Fioul à la maison

Petite Fioul est bien arrivée. Trajet sans histoire : pendant les 3/4 du chemin, j'ai eu droit à l'hôtel du c** tourné, puis, à quelques kilomètres de la maison, elle s'est enfin tournée, deux trois petits miaulements, puis s'est approchée de la grille, et j'ai pu la caresser avec deux doigts, un vrai bonheur, elle a un poil d'une douceur, mamamiaaaaaaaaaaaaa.

Arrivée chez moi, j'ai posé la caisse dans le couloir, Kyara et Sherkan ont tourné autour, Sherkan l'air très intéressé, Kyara aussi... avant de cracher et grogner.

J'ai ensuite mis Fioul dans sa pièce (le temps qu'elle s'acclimate, et les miens aussi), et j'ai ouvert la caisse sur le lit. Elle a regardé d'un air étonné tout autour d'elle, sans trop oser bouger. Puis elle est allée se coucher tout au bout du lit, et j'ai pu la câliner un peu. Pas rassurée, mais pas trop stressée non plus. Je lui ai montré la litière (et même comment gratter dedans, je vous laisse imaginer la scène), et ensuite je suis sortie pour lui chercher de l'eau fraîche et à manger... en revenant, je l'ai retrouvé planquée sous le lit, tout au fond, inaccessible lol.

Je la laisse prendre ses marques tout doucement, vais pas trop l'embêter ce soir, je vais lui faire un coucou de temps en temps, sans la brusquer, si elle ne sort pas c'est pas bien grave, je ne suis pas pressée, elle fera à son rythme.

Voilà pour les premières nouvelles.

retour haut de page
Retour haut de page

Mardi 14 septembre 2010

Des nouvelles de la petite puce : elle va bien, même très bien, s'est vite acclimatée à sa nouvelle vie, et à ses nouveaux potes...

Nous lui avons enfin trouvé un petit nom : Krystal, avec un "K" svp, pour coller avec les noms de mes deux matous (Kyara et SherKan), et pour la douceur de son pelage et de son caractère, pour son histoire...

Mais reprenons dans l'ordre, me suis pris le temps de trier les photos/vidéos faites depuis son arrivée à la maison.

Les premières photos datent de mardi, lendemain de son arrivée :

Après une soirée tranquille, et une journée dans la chambre, pour qu'elle prenne ses repères, j'ai ouvert la porte de la chambre : inspection de la caisse de transport, et de la litière, par mes deux loulous :


Oh une odeur qu'on ne connaît pas, qu'est-ce qu'elle nous a encore ramené là ?

14-09-10-kyara-sherkan-01.jpg 14-09-10-kyara-sherkan-02.jpg 14-09-10-kyara-sherkan-03.jpg
 

Autant mettre carrément le nez dedans, ça sera plus simple ! Sherkan

14-09-10-kyara-sherkan-04.jpg


Puis Kyara

14-09-10-kyara-sherkan-05.jpg 14-09-10-kyara-sherkan-06.jpg
 

Krystal était sagement planquée sous le lit, pendant cette inspection minutieuse.

retour haut de page
Retour haut de page

Jeudi 16 septembre 2010

3ème journée dans son nouveau "chez-soi". J'ai enfin pu câliner un peu la demoiselle à découvert (désolée, je n'ai pas pris de photo de moi allongée en train de me démonter le bras sous le lit pour pouvoir l'approcher...).

C'est vrai que la gourmandise, ça marche bien :

16-09-10-krystal-01.jpg 16-09-10-krystal-02.jpg

 

Krystal se décide à explorer en détail son nouveau domaine :

16-09-10-krystal-03.jpg



Sherkan n'est jamais bien loin, depuis le jour de son arrivée, il est toujours à la chercher, un vrai Don Juan !

16-09-10-krystal-04.jpg



Kyara n'est jamais bien loin non plus, mais elle, c'est pour surveiller SON territoire !

16-09-10-krystal-05.jpg

retour haut de page
Retour haut de page

Vendredi 17 septembre 2010

Krystal s'enhardit encore un peu, et ose enfin jouer (depuis le temps que ça la démangeait !), alors que je suis pourtant tout près d'elle :

17-09-10-krystal-01.jpg 17-09-10-krystal-02.jpg

 
retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 18 septembre 2010

Un peu moins d'une semaine à la maison, et Krystal commence à se sentir bien. Kyara ne grogne presque plus après cette "intruse", mais la surveille toujours de très près (on la voit sur la vidéo, à droite).

Krystal se laisse approcher, et ronronne maintenant à découvert (elle ronronnait déjà, mais toujours sous le lit), joli cadeau qu'elle m'a fait, ça m'a remonté mon moral pas très folichon en ce moment.

 

Cette vidéo me fait trop rire : Krystal explore son domaine. Quand Kyara la voit, elle ne la lâche plus des yeux, grogne et crache, une vraie furie ! Krystal quant à elle m'a montré qu'elle savait miauler aussi, et elle a de la voix !

 

Krystal est planquée sous le bahut bas, Sherkan, allongé de tout son long à l'entrée de la chambre, et Kyara.... surveille les gamelles de Krystal, en grognant régulièrement (montez le son pour l'entendre), histoire de bien montrer qui est le chef à la maison.

 

retour haut de page
Retour haut de page

Samedi 18 septembre 2010 - suite et Lundi 20 septembre 2010

Krystal retourne dans sa "cellule"... Sherkan veille à l'entrée, et Kyara la suit et s'installe à l'entrée aussi, pour lui enlever toute envie d'évasion...

 

Câlins et ronrons à gogo... j'ai adoré. Le plus marrant, c'était au début... j'ai tellement l'habitude de la chercher sous le lit, ou sous le bahut bas, que je l'ai cherché partout... avant de remarquer qu'elle était couchée tranquillement SUR le lit, en train de me regarder m'aplatir pour la trouver...

 

Une dernière vidéo que j'aime beaucoup aussi... mes trois loulous sont des fanas des papillons de nuit...

 

retour haut de page
Retour haut de page

Mercredi 13 octobre 2010

Mes loulous me tannent pour que je vous donne quelques nouvelles d'eux. Alors je cède le clavier à Krystal/Fioul.

"Coucou, vous vous souvenez de moi ? Bah oui, forcément, comment auriez-vous pu m'oublier, je suis une célébrité quand même, bien malgré moi !

Ca fait maintenant un mois que je suis dans ma nouvelle maison, avec deux potes poilus, Kyara (Irma) et Sherkan (Bene). Au début, quand je suis arrivée, je n'étais pas super rassurée, Kyara me grognait sans arrêt après. Pourtant, je suis très gentille, pas embêtante du tout, je sais bien qu'elle était la première, je n'ai pas envie de lui piquer sa place, alors je m'efface un peu. Mais comme je suis très sociable, ça n'a pas duré longtemps, elle m'a vite acceptée, et maintenant, on dort même ensemble parfois.

Sherkan lui, il est trop drôle, il me suit partout. Je vais vous dire un petit secret : je crois qu'il est amoureux de moi. Mais chut, je ne vous ai rien dit, je fais semblant de ne rien voir, c'est rigolo. Il fait des mraouwww quand il ne me voit pas, il me cherche, et moi, je me garde bien de répondre, je le laisse un peu chercher hihi. Je l'aime bien, il est gentil, et on joue souvent ensemble. Je joue aussi parfois avec Kyara, elle aime beaucoup faire des courses poursuites avec moi, dans tout l'appartement.

J'ai une petite vie bien rodée maintenant : le matin, quand notre deux pattes se lève, elle vient nous faire des câlins à chacun : d'abord Kyara, puis Sherkan et moi. J'aime beaucoup ces moments-là. Je n'ai plus peur à présent. Dès que je la vois approcher, je ronronne, je sais qu'elle aime ça, alors je peux bien lui faire plaisir aussi. Et puis, j'adore quand elle me caresse, c'est tellement bon.

Ensuite, une fois la séance câlins terminée, elle prend son petit déjeuner. Là, c'est le moment préféré de Kyara : elle lui saute sur les genoux, et pattoune, et ronronne. Après, enfin elle s'occupe à nouveau de nous : elle nous met de l'eau fraîche, et de bonnes croquettes, miam.

Une fois le ventre plein, c'est le moment du repos, alors on fait tous les trois la sieste, sur le lit, l'arbre à chats, le canapé, le fauteuil selon notre envie. La journée se passe entre dodos et repas.

Le soir, quand notre deux pattes rentre du travail, Kyara et Sherkan l'attendent tous les deux impatiemment devant la porte. Moi, je fais comme eux, je l'attends aussi, mais un peu plus loin (je suis encore un peu timide malgré tout). Et c'est à nouveau une séance de câlins pour chacun de nous. Puis, jeux, repas.

L'autre deux pattes est sympa aussi, mais j'ai encore un peu peur de lui. Il a une voix plus grave (il paraît que c'est normal chez un "homme"), alors je n'ose pas vraiment m'approcher de lui, je me méfie encore. Mais il est gentil, il nous donne aussi à manger parfois.

Ah j'oubliais, ma deux pattes a enfin compris qu'il y a un jeu que j'adorai : au lieu d'aller manger les croquettes dans ma gamelle, elle les lance, les fais glisser par terre. Moi, je m'éclate à les attraper, je leur saute dessus, je les chasse, et pour finir, je les mange avant d'attaquer la prochaine croquette !

J'aime cette vie, j'ai des potes sympas, une gamelle toujours pleine, des câlins, le bonheur quoi !

Alors voilà, je profite de l'occasion pour vous dire merci, de vous être si bien occupé de moi, Sylvia, et tous les autres salariés et bénévoles du refuge, d'avoir fait ce qu'il faut pour m'opérer. Maintenant, je peux vivre comme toutes les autres minettes, et je suis super heureuse !

Je vous envoie quelques photos de moi et mes potes, comme ça vous verrez par vous-même comme je suis bien dans ma famille.

Pleins de ronrons, et à très bientôt.

Krystal"

13-10-10-krystal-01.jpg 13-10-10-krystal-kyara-sherkan-02.jpg 13-10-10-krystal-03.jpg 13-10-10-krystal-kyara-04.jpg 13-10-10-krystal-05.jpg 13-10-10-krystal-kyara-sherkan-06.jpg

     retour haut de page

Retour haut de page

Jeudi 16 décembre 2010 - Krystal donne des nouvelles

Coucou tout le monde !

Bientôt deux mois à nouveau que je n'ai pas donné de mes nouvelles. Au Noël des Animaux, ma Môman m'a dit que j'avais des fans qui avaient demandé comment j'allais. Alors je prends le clavier pour venir papoter un peu avec vous.

Alors tout d'abord, sachez que je vais TRES BIEN ! Voilà trois mois maintenant que je suis dans ma nouvelle maison, que je partage ma vie avec Kyara, Sherkan, ainsi qu'avec ma Môman et mon Pôpa, et je suis très heureuse.

Je suis toujours timide avec les deux-pattes, mais je m'enhardis de jour en jour, je suis de plus en plus à l'aise.

J'accepte maintenant les câlins de mon Pôpa, mais c'est lui qui vient, moi je n'ose pas encore (peut-être à cause de mon passé ?). En tout cas, au début, il faisait la tête, car dès qu'il s'approchait je me sauvais, et maintenant il peut enfin me toucher un peu lui aussi (mais pas trop hein, j'ai encore peur de lui).

Notre Môman nous achète pleins de jeux : des boules qui roulent, qui font du bruit, des souris, tout récemment on a même eu un nouveau circuit, avec une boule que j'essaie d'attraper, mais elle ne veut pas ! Mais j'y arriverai un jour !

J'aime beaucoup jouer au circuit avec Kyara : on se met chacune à un bout du circuit, et on se passe la boule (enfin, on essaie de 'l'attraper). Ca fait beaucoup rire notre Môman, je ne comprends pas trop pourquoi.

Mon pote Sherkan devient un peu trop collant avec moi en ce moment, je ne sais pas si c'est l'effet de la neige ? En tout cas, dès qu'il me voit, il roucoule, il se frotte à moi, et il essaie même de me grimper dessus ! Non mais vous imaginez un peu ? Et moi je ne veux pas, alors je lui grogne dessus, mais ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça.

Ma Môman essaie aussi de temps en temps de me prendre dans ses bras, pour m'habituer qu'elle dit, mais je n'aime pas du tout, j'ai peur, et je stresse. Alors elle me laisse tout de suite redescendre. Pourtant, Sherkan et Kyara aiment bien (surtout Sherkan), mais moi je n'ose pas. Pas encore. Je vois bien que ça l'attriste un peu, mais c'est comme ça, je ne suis pas rassurée dans les bras d'un deux pattes.

Par contre, quand il s'agit de faire une bêtise, je suis toujours partante ! On s'entend vraiment bien tous les trois pour ça. Quand Môman rentre le soir, on l'attend devant la porte, assis, la regardant d'un air innocent. Elle nous fait un câlin, et ensuite, quand elle voit que par exemple on a descendu tout ce qui traînait en hauteur sur le living, elle râle, mais elle ne fait que râler après nous, car elle ne sait pas qui a fait ça ! C'est vraiment chouette d'être à trois, on ne se fait jamais vraiment gronder comme ça hi hi.

D'ailleurs, Môman dit que deux ou trois chats, c'est presque pareil, faut juste en mettre un peu plus dans les gamelles, et changer nos litières plus souvent. Et pour faire dodo, trois chats sur le lit, c'est chouette, on lui sert de bouillotte !

Tout va donc bien pour moi, je suis heureuse, j'aime ma nouvelle vie, mes potes, ma Môman et mon Pôpa. Par contre, je suis très triste pour mes potes du refuge. Môman m'en parle tous les jours, il y en a de plus en plus, et ça, ce n'est pas cool. Combien d'entre eux n'ont pas la chance que j'ai eu ? Il faudrait continuer à faire passer le message aux deux pattes, leur dire qu'il faut absolument nous faire stériliser (je le suis, est-ce que j'ai l'air malheureuse ?). Alors vous qui me lisez, faites passer ce message svp, et faites-le vous-même, si vous avez des chats.

Bon, je vais lâcher le clavier, j'ai ma toilette à faire, il faut que je sois belle, car je suis une petite star (c'est ma Môman qui le dit hi hi), alors je dois prendre bien soin de moi.

Un gros ronron à tous les bénévoles, à Sylvia, à tous ceux qui ont pris soin de moi, et passez de joyeuses fêtes !

Krystal (Fioul)

PS : Ma maman a joint quelques photos de nous trois : sur les deux premières, on guette les zoiseaux, qui nous narguent, et sur la troisième, c'est l'heure de la sieeeeste !


De gauche à droite : Krystal, Kyara et Sherkan, qui "chassent" les zoiseaux"

16-12-10-krystal-kyara-sherkan-01.jpg 16-12-10-krystal-kyara-sherkan-02.jpg

 

Là, c'est l'heure de la sieste (de gauche à droite : Krystal, Sherkan son amoureux, et Kyara)

16-12-10-krystal-kyara-sherkan-03.jpg

RETROUVEZ LA SUITE DU CHAT'MAG EN CLIQUANT SUR CE LIEN

retour haut de page
Retour haut de page

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Commentaires (3)

1. =>SB<=_nana 01/06/2013

Ils sont tros choux, je vai les croquer !!!!

2. garnier 02/05/2012

qu'ils sont mignons et je vois une qu'il y a une bonne entante

3. Émy 28/03/2012

Trop mignon, les photos à trois !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association