Ma puce Kyara (2008 - ...)

Je ne vous ai pas encore présenté Kyara (Irma, de son nom de refuge). Petite minette de 3 mois, adoptée en juin 2008 au refuge SPA de Saverne, près de chez moi.

 

Cette petite puce est chez moi depuis maintenant près d'un an et demi. Elle vient de fêter ses 2 ans, le 22 février dernier.

Comme elle est très bavarde, je vais lui céder la parole, et vous laisser raconter son arrivée chez moi.

 

 

J'ai l'air d'une star sur cette photo, vous ne trouvez pas ? et j'ai l'air d'être très sage aussi (et je peux l'être, quand j'en ai envie), mais je suis une vraie boule d'énergie au quotidien.

Mon pote Phoenyx (il est parti un beau jour, ma maman m'a dit qu'il avait rejoint le Paradis des chats, vous savez où c'est vous ??? moi je ne sais pas, mais il me manque beaucoup) avait souvent du mal à me suivre, quand ça me prend et que je traverse l'appartement à toute vitesse. J'aimais bien lui sauter dessus aussi, et le réveiller quand il faisait la sieste, mais il n'appréciait pas trop, je ne sais pas pourquoi.

 

Mais ce que j'aime par-dessus tout, quand je suis fatiguée, où quand j'en ai envie, c'est de sauter sur les genoux de ma maman, pour lui faire un gros câlin. On adore ça toutes les deux. Mais c'est moi qui choisit quand je veux, car si je n'en ai pas envie, je ne m'attarde pas sur ses genoux, juste un petit moment, par politesse.

J'avais un peu peur au début, car je ne connaissais rien de cette deux-pattes, ni du gros poilu noir. Mais avec le temps, j'ai appris à avoir confiance, je ne crache plus, et je ne sors plus mes griffes non plus. C'est bien non ?

 

Je suis une minette très intelligente (ma maman me le dit souvent, surtout quand je la regarde en écarquillant les yeux), et très vive. Je comprends presque tout ce qu'elle me dit, et on s'entend bien. Je crois qu'on va rester copines toutes les deux très très longtemps, car elle ne sait pas me résister, et moi je l'adore !

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis avec elle, mon pote Phoenyx est parti, un autre (Sherkan) est arrivé, pour me tenir compagnie qu'elle disait. Je viens de fêter mes deux ans, entourée de ma famille, avec ma maman et mon pote Sherkan, et je suis très heureuse.

Page écrite en février 2010

retour haut de page
Retour haut de page

26 votes. Moyenne 4.04 sur 5.

Commentaires (10)

1. Bigoudine 06/05/2011

elle est trop craquante ta puce. Magnifique chatte

2. Shahlimare (site web) 22/04/2011

Tu es vraiment une très belle minette Kyara et tu dois être bien douce à caresser.

3. Mathilde 27/02/2011

Kyara tu est une vraie star!
C'est vraie que tu est magnifique...

4. Belphy 21/01/2011

Kyara, tu es trop craquante. Je te fais de tendres bibis sur ta jolie truffe

5. Moums 04/10/2010

Mon bébé ♥ . Ma rninouche, ma crotte, ma crotte de nez ♥

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association