Sherkan, ma fripouille (2009 - ...)

 

La perte de Phoenyx a laissé un grand vide. Dans mon coeur, mais aussi dans l'appartement, Kyara le cherche sans arrêt.

 

Au bout de quelques temps, ce vide devenant trop insupportable, j'ai décidé de reprendre un deuxième chat, pour combler ce vide, et tenir compagnie à Kyara qui déprimait.

Je comptais prendre cette fois-ci un chat adulte, et non un chaton, mais seuls deux chats auraient pu convenir pour une vie en appartement, et je n'avais pas eu de gros coup de coeur pour eux. Et je n'avais pas envie de prendre un deuxième chat "par défaut". Je regardais régulièrement les mises à jour du site du refuge, et c'est ainsi que j'ai vu Sherkan (Bene de son nom de refuge). J'ai complètement craqué sur sa petite bouille, ses grands yeux, sa frimousse attendrissante. Dans son texte, il était indiqué; "croisé norvégien", et j'ai toujours eu un faible pour les grands chats. C'était sûrement un signe.

 

Rendez-vous fut pris dès le lendemain avec la responsable de la chatterie, pour faire connaissance du chaton "en vrai". Après un tour d'abord à la chatterie, pour faire pleins de câlins, je suis allée à la quarantaine où se trouvait Sherkan. J'ai vu plusieurs chats qui m'ont vraiment plu : gros coup de coeur pour Calypso, petite minette tricolore, très douce, avec un magnifique pelage. Gata également, très beau chat adulte, avec un regard magnifique (chat perdu qui a finalement été retrouvé et repris par ses propriétaires).

 

Mais quand j'ai vu le petit Sherkan, j'ai craqué, complètement, énorme coup de coeur. Il m'a regardé, d'un petit air à moitié endormi, et j'ai fondu, je n'arrivais plus à le quitter des yeux. C'était lui, et aucun autre. La bénévole qui m'avait présenté les chats m'a dit que c'était le plus timide de la portée (Sherkan était arrivé avec ses deux soeurs). Il était assis dans son coin, tout timide, dormant à moitié et me regardant avec ses grands yeux, l'air de se demander qui j'étais.

J'ai rempli les papiers d'adoption, et je suis donc repartie avec Sherkan le 10 mai 2009.

 

Cela fait maintenant quelques mois que Sherkan partage notre vie. De petit chaton malicieux, c'est devenu un magnifique grand chat, presqu'adulte (il fêtera ses un an le 7 mars 2010).

Juillet 2009 : Tu as vu comme je suis beau ?

 

Août 2009 - Sherkan a 5 mois (Kyara est à côté, et déjà adulte...)

 

Novembre 2009 - Sherkan (9 mois) a la place du "chef"

 

Novembre 2009 - Sherkan sur (mon) son siège

 

Novembre 2009 - Gros plan de mon loulou

 

Il s'entend merveilleusement bien avec Kyara (surtout quand il s'agit de faire des bêtises !), il est tendre, câlin, espiègle, drôle, et je l'aime.

Septembre 2010 - Sa position préférée pour dormir

 

Il n'a pas remplacé Phoenyx dans mon coeur (il est irremplaçable), mais il a su se faire sa place, gagner mon amour, et combler le vide laissé par Phoenyx.

retour haut de page
Retour haut de page

20 votes. Moyenne 4.85 sur 5.

Commentaires (17)

1. jacotte1256 04/08/2016

Mais c'est le sosie de mon vieux Platon ça

2. jacotte1256 04/08/2016

T'as un chat qui s'appelle Sherkhann ? Non ?

Mon petit dernier, un noiraud de chez noiraud, il vient d'avoir un an
s'appelle comme le tien....oui, oui Sherkhann....Il est beau, haut sur pattes....affectueux comme pas permis....ses friandises....des chipitos ( chips ) partager le croissant de son papa et pour son goûter, ce jeune homme adore les esquimaux du type magnum ( pas le chocolat mais la glace à la vanille qui se trouve en dessous ) et parfois les "catisfactions" que je planque dans l'arbre à chat

3. Ginette 26/01/2013

Magnifique... tres belle couleur...

4. Ana (site web) 21/09/2012

Ils sont adorables. J'aime particulièrement la photo où ils sont sur l'arbre à chats, Sherkan a l'air très fier de lui !

5. Shahlimare (site web) 22/04/2011

Magnifique Sherkan !
Tu as bien de la chance, chez nous l'arrivée d'un deuxième chat n'a pas du tout fait plaisir au premier, bien au contraire. Beaucoup de jalousie surtout et aujourd'hui encore après plus de dix ans de vie commune ! Mais il l y a tout de même de grands moments de tendresse que j'adore.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association