Le parrainage du coeur pour un chat du refuge

Qu'est ce que le "parrainage du coeur" ?

C'est tout simplement un moyen d'aider le refuge, et surtout d'aider un animal, pour lequel vous avez eu un gros coup de coeur par exemple, mais que vous ne pouvez adopter. Vous pouvez cependant devenir son parrain/marraine du coeur, et ainsi avoir un lien particulier avec lui.

A quoi ça sert ?

Comme précisé plus haut, cela permet d'aider le refuge à soigner et entretenir correctement les animaux qu'il accueille. Il faut savoir que chaque chat arrivant au refuge est systématiquement vermifugé, antipucé, vacciné, castré/stérilisé et identifié -puce ou tatouage- (si ce n'est déjà fait), et testé Felv / Fiv. Bien évidemment, s'il a de petits bobos, il est également soigné. Tout ceci a un coût non négligeable, que les frais d'adoption ne couvrent pas.

Ainsi, par le biais du parrainage, vous prenez en charge une partie de ces frais, et permettez ainsi au refuge de faire face à ses dépenses et de continuer à fonctionner et d'accueillir au mieux les animaux.

Qui peut faire un parrainage ?

Tout le monde : même un mineur peut parrainer un chat (avec l'accord bien évidemment de ses parents).

Combien ça coûte ?

Le parrainage minimum demandé est de 10 euros par mois, pour une durée minimum d'un mois. Ensuite, c'est vous qui décidez de la somme que vous souhaitez verser, et pour quelle durée.

Les avantages fiscaux du parrainage : il faut savoir que le parrainage est un don. A ce titre, à partir d'un montant de 12 euros, le refuge vous délivrera un reçu fiscal, vous permettant de déduire ce don de vos impôts (à hauteur de 66%).

Le parrainage est-il limité à un seul chat ?

Non bien sûr ! Vous pouvez être parrain/marraine de plusieurs chats, c'est vous qui décidez !

Comment je procède concrètement pour parrainer un animal ?

Vous complétez tout simplement le formulaire de parrainage (vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de parrainage). Vous adressez le formulaire complété, avec la somme correspondante -par chèque-, au refuge SPA de Saverne - 68 rue de l'Ermitage - 67700 SAVERNE, en précisant bien sur l'enveloppe les mentions "Parrainage - A l'attention de Sylvia". N'oubliez surtout pas d'indiquer une adresse mail valide.

Et ensuite ?

Vous aurez des nouvelles et photos de votre filleul/le par mail au moins une fois par mois, pour vous permettre de suivre la vie de votre/vos petit(s) protégé(s).

Selon le montant du parrainage, un reçu fiscal vous sera également adressé fin d'année.

Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à craquer pour l'un des petits pensionnaires du refuge ! Alors n'hésitez pas. Ils ont besoin de vous !!!

Vous pouvez télécharger la fiche générale du parrainage en cliquant sur le lien suivant : La fiche Parrainage du coeur

retour haut de page
Retour haut de page

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Annick 28/05/2010


bon travailABEDD3

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association