SOS pour nos amis les chats - Merlin


De nombreux chats sont abandonnés à la SPA, pour diverses raisons. Une partie d'entre eux se fait adopter très vite, d'autres passent malheureusement inaperçus.

Parmi ces chats, il y en a un certain nombre qui ont le plus grand mal à se faire à la vie au refuge, et qui dépérissent très rapidement.

Sur le site de la SPA de Saverne, une page spéciale SOS est consacrée à ces chats. J'ai repris ici le texte concernant l'un de ces chats malheureux.

 

Merlin avait été abandonné pour raison familiale (l’arrivée d’un bébé apparemment).
Mais une fois au refuge, son état s’est dégradée de jour en jour. Il a beaucoup maigrit, se laissait dépérir et n'avait plus goût à rien.
Il a été emmené chez le véto pour vérifier son état de santé. Et il se trouve que Merlin a une insuffisance rénale chronique qui a provoqué chez lui une anémie.
Une bénévole s’est alors proposé de le sauver en l’adoptant. Mais malheureusement au bout de quelques temps elle a tout de même dû se rendre à l’évidence.
Merlin continue à dépérir, tout comme au refuge il ne supporte pas les autres minous de la maison.
Alors voilà Merlin de retour à l’adoption. C’est un très gentil matou qui à l’habitude de vivre en appartement. Mais cette fois plus de doute possible, il lui faudra absolument trouver une famille sans autres chats.
Il nécessitera juste des croquettes spéciales à vie et un médicament à prendre chaque jour.
C’est vraiment très urgent pour lui !!!

merlin-01.jpg

Voilà son texte de chat du mois :

Mon nom est MERLIN.

Si je suis le chat du mois ce n'est pas par hasard.

 

On m'a dit que c'est une chance pour moi d'être mis à l'honneur sur cette page. Seulement si on m'a choisit moi c'est parce que je suis en train de me laisser mourir, alors je ne sais pas si c'est vraiment une chance. Les responsables espèrent que comme ça il y aura un miracle, que quelqu'un me verra et voudra me sauver. Mais moi l'espoir c'est justement ce que j'ai perdu.

 

Avant je vivais heureux dans une famille, j'ai connu 7 ans de bonheur et un jour j'ai été abandonné à cause de l'arrivée d'un bébé. Maintenant je me retrouve seul dans ce refuge, sans amour et sans famille. Trahi par ceux que j'aimais, je n'ai plus goût à rien, je ne veux même plus me battre pour vivre. Un peu plus d'1 mois que je suis ici et je ne suis plus qu'une ombre. Vous pourrez voir sur ma photo à quel point j'ai déjà maigri.

 

Aujourd'hui c'est un appel que je vous lance parce que c'est sans aucun doute ma dernière chance, je ne tiendrais plus très longtemps malheureusement. Peut être qu'en lisant ces mots vous aurez suffisamment de cœur pour venir me voir et me sauver. Je ne suis pas un matou trop compliqué, je sais me montrer calme et discret, vous remarquerez à peine ma présence. Et je sais aussi me montrer très câlin.

 

Alors s'il vous plaît dépêchez vous je ne tiendrais plus très longtemps.

 

Né le : 18/02/01

 

Au refuge depuis le : 18/02/08 

 

merlin-02.jpg


Si vous avez des questions, vous pouvez également leur écrire directement à l'adresse suivante : spasaverne67@yahoo.fr

Merci pour eux !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement

 

 

 

 

Pour faire plaisir à vos proches, achetez utile en faisant vos emplettes sur la boutique de l'association Au Paradis des Chats 33 : l'intégralité des bénéfices des ventes est reversé à l'association.

Vous faites plaisir tout en aidant une association, deux actions en une, pensez-y !

Merci pour elle !

Banniere v2 brunCliquez sur la bannière ci-dessus pour accéder à la boutique de l'association