Chats à poils courts ou à poils longs

Là encore, le choix dépendra avant tout de votre goût, mais il faut également tenir compte du temps dont vous disposez. En effet, un chat à poils courts demande beaucoup moins d'entretien qu'un chat à poils longs.

Chat à poils courts

Un chat à poils courts, et en bonne santé, n'a pas besoin d'être toiletté plus d'une fois par semaine. En principe, il fait sa toilette lui-même, régulièrement, et cela peut être suffisant.

Cependant, en se léchant, il avale une grosse quantité de poils morts, ce qui peut créer des boules de poils dans son estomac, et le faire vomir. Pour l'aider, il est donc possible de le brosser de temps en temps, afin d'éliminer ces poils morts (ça vous évitera aussi d'en retrouver partout !). Tous les chats n'aiment pas être brossés, mais en lui apprenant très tôt, en instaurant un rituel avec lui, cela crée un lien supplémentaire entre vous. Même s'il n'en a pas forcément besoin, il est donc important de le brosser de temps en temps, et surtout en période de mue (au printemps et à l'automne).

Chats à poils longs

La fourrure des chats à poils longs s'emmêle facilement, formant des noeuds si on ne la démêle pas régulièrement. Il est donc important de les brosser quotidiennement, et en particulier les Persans. Lors de l'acquisition ou de l'adoption d'un chat, il convient donc de tenir compte de ce critère. Le brossage d'un chat prend du temps, il faut également l'habituer à cette manipulation (ce qui n'est pas toujours une mince affaire), et se prendre le temps de le faire correctement, et régulièrement. Si vous avez un doute, optez plutôt pour un chat à poils courts.

retour haut de page
Retour haut de page

7 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Commentaires (1)

1. silvia 01/05/2011

d'accord j'avoue que c'est dur de coiffer un chat aux poils longs mais je trouve cela plus beau , plus chic moi mon chat aux poils longs st un sacré de Birmanie gris et blanc et j'avoue que ce chat me parle ilfaut que vous me croyez quand il n'est pas content il fait sa tete de chien battue et quand il est content on dirai qu'il vous sourit et il se met sur vos genoux et meme des fois il pleure ! La dernière fois il avait envie de vomir alors il disait Aie !!!! Croyez c'est très marrant !

Ajouter un commentaire

GENERALITES

Un peu de moi...

Copyright

Archives 2012-2013

Archives 2010-2011

Archives 2009

Archives 2008

Mise à l'honneur - Atout chats

Remerciements

 

PLAN DU SITE

Plan du site

Sitemap

 

 

 

 

 

 

 

INTERACTIF

Blog/News

Forum

Livre d'or

Cyber-cartes

Contactez-moi

 

 

 

 

LIENS

Chat'nnuaire du site

Partenaires et liens

Référencement :

- Plugboard

- Annuaires de référencement